top of page

Petits Chanteurs du Léman

Nouveau, depuis sept. 2022

Depuis septembre 2022, quelques enfants ont rejoint la maîtrise en fondation : "Les Enfants d'Amarithe - Petits Chanteurs du Léman", membre de la Fédération Internationale, Française et Régionale des PUERI CANTORES.

Nous répétons sur la commune de PERRIGNIER (Thonon agglomération), chaque samedi de 9h à 10h30. Le recrutement se fait sur audition auprès du chef de choeur. Une formation complémentaire en chant soliste et/ou Formation musicale chanteurs (avec bases de piano) est également proposée. 

Au sein de l'association AMARITHE, nous avons particulièrement à coeur de former des enfants et des jeunes de 6 à 20 ans, dans une dynamique intergénérationnelle. Les Petits Chanteurs du Léman reçoivent une formation artistique, culturelle, technique et liturgique solide. Ils participent à de nombreux concerts, liturgies, voyages et échanges inter-culturels en sillonnant la France (et au-delà), selon les propositions PUERI CANTORES et autres partenariats propres à l'association AMARITHE. Quelques soient nos effectifs, les Petits Chanteurs du Léman ont la chance, dès leur plus jeune âge, de pourvoir chanter en petits ou grands ensembles, avec des musiciens amateurs qualifiés ou professionnels et de vivre d'intenses rencontres autour du chant.

Les Petits Chanteurs du Léman sont rattachés à la Paroisse Notre-Dame des Hermones (74). Ils participent régulièrement aux formations proposées par le Diocèse d'Annecy, en particulier par la Commission de Musique Liturgique.

Petits Chanteurs du Léman : 6-20 ans

- Pré-Maîtrise : CP-CM2

- Maîtrise : à partir de la 6è

. Formation complémentaire (vivement conseillée) :

- Chant soliste

- Formation Musicale chanteur (avec bases de piano)

Intervenants

Christelle VIOLIN, Chef de choeur et Directrice

Marie-Christine LAVY, Chef de chœur assistante

 

Parent référent activités enfants

Anne-Françoise FROSSARD

Contact

amarithedirection@icloud.com / 06 62 27 46 33

iStock-473458384_edited.jpg

Pueri Cantores 74

Maîtrises et Choeurs d'enfants en Haute-Savoie

bottom of page